Objectif de la commission
- Communiquer sur les actions de Nosig.
- Communiquer auprès des différents cercles de personnes (Conseil d'Administration, adhérent·e·s, communauté LGBTQI+…)
- Informer sur les différents événements, et différentes actualités (négatives comme positives).
- Augmenter la notoriété de l’association.
- Donner envie de s’investir auprès de Nosig.
- Créer une réelle communauté autour de Nosig.
- Communiquer de manière spécifique et militante sur les différents temps forts (IDAHOT, Pride, TDOR, TDOV,, commémoration inter…)
Histoire et fonctionnement de la commission
Création : Au départ gérée par Raphael, salarié de 2001 à 2016 sur la communication quotidienne, l’équipe de communication s’est vite étoffée avec des responsabilités spécifiques sur la communication de la Pride.
Tout d’abord géré par Clément, la Pride 2015 a accueilli Kevin Semiramoth, tout d’abord sur la communication graphique de la Pride, puis sur la communication globale de Nosig. En 2016, Brendan Guevel rejoint l’équipe de la communication, sur la partie rédactionnelle et le community management.
Composition de l’équipe:
- Kevin SEMIRAMOTH en charge de la partie visuelle print et web, réseaux sociaux et support technique.
- Théo HEBERLÉ en stage : en charge de projets de déclinaisons graphiques et d’illustrations
Principe et fonctionnement :
Bénévoles :
- 1 personne de manière régulière
- Bénévoles en soutien sur des actions spécifiques
1 stagiaire accueilli.e.s respectivement en Avril/mai
Actions :
Voir le rapport d'activité 2022 ci-dessous